|
Ataya © co.za
Ce thé à la menthe sénégalais, préparé par les jeunes et bu en groupe est une institution en soi. C'est un moment de convivialité comme l'apéro, pour passer du temps ensemble discuter, faire des rencontres
*** Café Touba © canalblog.com
café aromatisé au poivre de Guinée ou piment noir. Il est servi en particulier au cours des cérémonies, commémorations ou magals (fête religieuse). Le piment noir est moulu et mélangé au café et la boisson est préparée selon la méthode du café filtre (wikipédia).
*** Gnamakoudjijus de gingembre, eau pimentée
 © pinimg.com
Boisson à base de gingembre, ananas, eau, sucre jus de citron et feuilles de menthe. Agiter avant de servir et boire bien frais.
| |
 
*** Bouye (jus de)jus de pain de singe
 © senecuisine.com
Boisson très appréciée au Sénégal qui se prépare avec de la pulpe du fruit du baobab (ou de la poudre), du lait concentré, sucre vanillé, eau de fleur d'oranger et eau. On peut rajouter des morceaux d'ananas et de la noix de coco rapée pour obtenir la version royale. Le fruit du baobab (bouye en wolof) contient 6 fois plus de vitamine C que l'orange.
*** Ditakh, ditax (jus de) © zenaexoticfruits.com
Ce jus de fruit verdatre est une boisson très populaire au Sénégal surtout pendant le mois de ramadan. Riche en vitamine C, c'est le "kiwi de l'Afrique"! A boire très frais avec des glaçons.
| |