Accueil
FESTIVES

BOISSONS SANS ALCOOL

RECETTES VEGGIE

DANSES

CONTES

CINEMA

English Version

PAYS
DANSES
Samba
Samba danse
© italiq-expos.com
Brésil Symbole du Brésil et du Carnaval de Rio, c'est la danse de la fête et de l'exubérance. Le 2 Décembre est la journée nationale de la Samba. Danse à 2 temps (musique 2/4 ou 2/2 et parfois 4/4), elle se pratique solo ou en couple (comme la samba de gafieira). Le pas de base est le même pour la fille et le garçon.
Certaines formes de samba sont des danses collectives d'une pratique utilitaire, comme la samba de coco, où il faut battre la terre tous en rythme avec les pieds pour la construction de maisons en terre battue (wikipédia).
Video de Samba en ligne dansé par un groupe de septuagénaires talentueux (samba cachito) voir www.youtube.com et avec un partenaire : voir www.youtube.com
Musiques pour danser la Samba : Move baby move (de l'album The latin dome-part 1, Sartorello Forniture), Por Amor Ao Ile (de l'album Samba, Ballroom orchestra & singers)
autres musiques pour danser la samba : Baby boy (Beyonce), Hips don't lie (Shakira), La Isla bonita (Madonna), Hey Mama (Black eyed peas), La Bomba (Rick Martin), Whenever Wherever (Shakira), Asereje (Ruiz), SOS (Rihanna), Temptation (Arash feat. Rebecca), Mas Que Nada (Black Eyed Peas feat Sergio Mendes)
Algérie
Angola
Antilles
Argentine
Arménie
Benin
Bresil
Bulgarie
Cameroun
Catalogne
Colombie
Congo-Brazzaville
Côte d'Ivoire
Croatie
Cuba
Espagne
France
Ghana
Grèce
Haiti
Ile de la Réunion
Ile Maurice
Indonesie
Iran
Israël
Kurdistan
Macédoine
Malaisie
Maroc
Mexique
Moldavie
Nigeria
Pologne
Portugal
Rdc
République Dominicaine
République Tchèque
Roumanie
Serbie
Togo
Turquie
Uruguay
USA
Qui sommes-nous ?