Accueil
FESTIVES

BOISSONS

RECETTES

DANSES

CONTES

CINEMA

English Version

PAYS
DANSES
Paso Doble

© webnode.com
France Espagne Le nom "pas double" indique que la musique est à 2 temps - rythme 2/4 - mais les figures s'exécutent souvent sur 8 temps. C'est une danse latine simple (la plus facile à apprendre parmi les danses de salon), inventée par des chorégraphes français sur une musique espagnole. Le pas de base est un pas de marche qui symbolise la tauromachie. Le danseur qui est le torero joue avec la danseuse qui est sa muleta (cape rouge). Le taureau lui, n'est pas sur la piste de danse, jusque là tout va bien. Les mouvements s'exécutent de façon brusque et détachée, en staccato avec une attitude fière et dominatrice ! Il faut marcher en rythme. Le cavalier avance, la cavalière recule.
Les corps doivent être bien droits et se déplacer d’un pas martial sans jamais se balancer. Le nom des figures est en français - sur place (8 pas piétinés sur place), la cape (le cavalier fait tourner la cavalière sous son bras comme une cape), le huit (la cavalière fait un 8 autour du cavalier). Les mouvements sont assez répétitifs. Musiques: y viva españa, evita,
Film: ballroom dancing (scène finale). Pour les débutants ça ressemble à peu près à ça voir www.youtube.com
Musiques pour danser le paso : Amparito roca, El gato montes, En er mundo, España cañi, et d'autres titres (sur l'album Danse de salon Ballroom orchestra & singers)
Algérie
Angola
Antilles
Argentine
Arménie
Benin
Bresil
Bulgarie
Cameroun
Catalogne
Colombie
Congo-Brazzaville
Côte d'Ivoire
Croatie
Cuba
Espagne
France
Ghana
Grèce
Haiti
Ile de la Réunion
Ile Maurice
Indonesie
Iran
Israel
Kurdistan
Macédoine
Malaisie
Maroc
Mexique
Moldavie
Nigeria
Pologne
Portugal
République Démocratique du Congo
République Dominicaine
République Tchèque
Roumanie
Serbie
Togo
Turquie
Uruguay
USA
Qui sommes-nous ?