Accueil
FESTIVES

BOISSONS SANS ALCOOL

RECETTES VEGGIE

DANSES

CONTES

CINEMA

English Version

PAYS
CONTES
La Légende du serpent blanc
La Légende du serpent blanc conte
© acsta.net
Chine Un serpent blanc fût une fois sauvé par un homme et lui promit de rembourser sa dette dans une de ses autres vies.
Sous sa forme humaine – une belle jeune femme de famille riche, le serpent blanc rencontra enfin son bienfaiteur d’autre fois, Xu Xian, à Hangzhou.
Le serpent blanc se présenta alors sous le nom de Bai Suzhen et ils tombèrent amoureux. Un grand mariage eu lieu et la pharmacie en faillite que tenait Xu Xian prospéra.
Bai Suzhen tomba enceinte, mais la visite du moine Fahai allait tout changer à la vie tranquille que menait les deux jeunes mariés. Le moine reconnu la vraie identité de Bai et tenta de prévenir Xu Xian, mais Xu Xian était trop amoureux et s’en moqua.
Le moine lui confia alors une bouteille d’un liquide médicinal censé éloigner les maladies, et Xu Xian en fût boire à sa femme malgré ses refus.
Le contenu de la bouteille força Bai à se transformer sous sa réelle apparence, et son mari en fût si surpris qu’il mourra. Bai se mit alors en quête de ressusciter son mari et grâce a une potion des dieux du mont Kunlun, parvint à le faire revenir.

Cependant, le moine Fahai ne put l’accepter et enferma Xu Xian dans le temple de la Montagne D’or.
Bai inonda le temple dans le but de le délivrer mais c’est alors qu’elle ressenti ses premières contractions. Ses pouvoirs devinrent incontrôlables et l’inondation se transforma en déluge qui brisa les ponts et fit beaucoup de victimes.
Le moine Fahai profita de ce moment de faiblesse pour l’enfermer dans un bol magique et fit apparaître la Pagode Leifeng pour l’y enfermer à jamais.
Albanie
Algérie
Allemagne
Antilles
Azerbaijan
Benin
Bresil
Burkina Faso
Cameroun
Centrafrique
Chine
Congo-Brazzaville
Côte d'Ivoire
Danemark
Egypte
Ethiopie
France
Gambie
Grande-Bretagne
Guyane
Haiti
Hongrie
Ile de la Réunion
Inde
Iran
Islande
Israel
Italie
Japon
Mali
Maroc
Mauritanie
Mexique
Mongolie
Nigeria
Norvège
Ouzbekistan
Perou
Portugal
Rdc
Russie
Senegal
Suède
Tajikistan
Togo
Tunisie
Turquie
USA
Vietnam
Qui sommes-nous ?